Viessmann Climate Solutions rejoint officiellement Carrier Global Corporation

Une étape importante dans la transformation de Carrier en tant que leader mondial des solutions climatiques et énergétiques intelligentes.

PALM BEACH GARDENS, Floride, le 2 janvier 2024 - Carrier Global Corporation (NYSE : CARR) a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de Viessmann Climate Solutions auprès du groupe Viessmann. Cette transaction marque une nouvelle étape importante dans la transformation du portefeuille de Carrier, renforçant encore la position de leader mondial de l'entreprise en matière de solutions climatiques et énergétiques intelligentes.

Cette alliance ajoute au portefeuille existant de Carrier une marque de premier plan avec un modèle différencié de distribution directe aux installateurs et un fournisseur de premier plan de solutions climatiques hautement efficaces et renouvelables avec plus de 100 ans d'expérience en matière d'innovation et de durabilité. Les 12 000 membres talentueux de l'équipe de Viessmann Climate Solutions renforcent la position de Carrier en tant que premier fournisseur mondial de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, et positionnent désormais Carrier dans le secteur à forte croissance du résidentiel et du commercial léger (RLC) en Europe. Thomas Heim, qui dirigeait auparavant Viessmann Climate Solutions, dirigera Carrier RLC HVAC en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ce qui comprend Viessmann Climate Solutions et les activités RLC de Carrier dans la région, y compris Riello.

"L’alliance avec Viessmann Climate Solutions crée la suite la plus complète et la plus différenciée de technologies et de services climatiques durables dans l'industrie aujourd'hui", a déclaré David Gitlin, président-directeur général de Carrier. "La transaction, ainsi que les retraits prévus de nos activités Fire & Security et Commercial Refrigeration, transformeront les activités de Carrier en une entreprise à plus forte croissance avec un objectif clair sur le leadership mondial en matière de solutions climatiques et énergétiques intelligentes."
Max Viessmann, PDG du groupe Viessmann, rejoint immédiatement le conseil d'administration de Carrier. "J'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Dave et son équipe de direction, ainsi qu'avec mes collègues du conseil d'administration, pour faire du groupe un leader international de solutions climatiques durables ", a déclaré M. Viessmann. "Je ne saurais être plus enthousiaste à l'égard de cette alliance, qui établit les bases parfaites pour saisir les opportunités de croissance et maximiser l'impact pour les générations à venir."

L’arrivée de Viessmann Climate Solutions positionne Carrier comme un fournisseur de solutions climatiques et énergétiques durables, innovantes et numériques, qui répondent à tous les besoins en matière de chauffage, de climatisation, d'énergies renouvelables, de photovoltaïque solaire, de stockage de batteries et de gestion de l'énergie pour l’habitation.

À propos de Carrier

Carrier Global Corporation, leader mondial des solutions intelligentes en matière de climat et d'énergie, s'engage à créer des solutions durables et efficaces pour la planète et les générations à venir. Depuis le début, nous avons été les premiers à développer de nouvelles technologies. Aujourd'hui, nous continuons à jouer un rôle de premier plan grâce à un personnel international qualifié, mettant le client au coeur de l’attention. Pour plus d'informations, visitez corporate.carrier.com ou suivez Carrier sur les médias sociaux à @Carrier.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Viessmann

Viessmann est une entreprise internationale de premier plan dans le domaine des systèmes de chauffage et d'énergie. Depuis plus de 100 ans, Viessmann s'efforce d'offrir des solutions efficaces et durables pour le chauffage, le refroidissement et la production d'énergie. La large gamme de produits Viessmann comprend des pompes à chaleur, des chaudières à condensation, des systèmes solaires, des réservoirs d'eau chaude et des systèmes de contrôle. Présent dans plus de 120 pays, Viessmann reste attaché à l'innovation, à la qualité et au développement durable.